Bulletin de Liaison 17/05/2019

Visualiser dans votre navigateur : CLIQUER ICI

 
TerrO, le site

Bulletin de Liaison
EXPRESS

– (re)Trouver sens –

« Ressentir ce qui veut advenir et l’aider à naître… Simplement »

Terriens, terriennes bonjour,

 

Chaque jour, nombre d’entre nous oscillent (voire vacillent) entre l’incertain, l’inquiétude, la colère, la peur et l’appel de l’enthousiasme, de la bonne humeur, de la fraternité, de l’amour.

L’activité solaire intense de ces derniers jours n’explique pas tout, de nombreuses questions nous traversent.

Nourrir ces questionnements, approfondir la compréhension, voir, lire, entendre ce qu’il advient du climat, de la Terre, de nos sociétés humaines n’est pas de tout repos.

S’accrocher, se raccrocher, s’ancrer n’est pas une mince affaire et pourtant nécessaire pour tenir debout.
Outre le mouvement général à l’œuvre, pressentir, ressentir, sentir son propre mouvement est indispensable. À chacun, chacune de se mettre en chemin ou de le poursuivre tout en veillant à se poser, de temps à autre, afin de se relier, de se lier aux autres pour qu’ensemble nous puissions rendre aussi intense que possible la connexion à notre Humanité.

Et ça, c’est une voie enthousiasmante à explorer, à expérimenter, à partager, à échanger, car elle donne du sens et bien souvent, la joie est au rendez-vous.

 

vincent d.

 

C’est MAINTENANT – Parcours Oasis 2019 – MOOC Oasis !

Un MOOC (Massive Open Online Course) est une formation en ligne, gratuite et ouverte à toutes et tous.

En 2016 et 2017, les MOOCs « concevoir une oasis » ont formé 30 000 personnes à la conception d’une oasis. Depuis, les contenus sont disponibles à tout moment sous forme de 3 parcours sur l’Université des colibris.
En 2019, nous vous proposons de suivre ensemble ces parcours et de les animer pendant 6 semaines grâce à des webinaires sur des sujets clés de cette formation entre mi-mai et fin juin.

 

Suivez ce lien pour en savoir plus et/ou participer :

https://colibris.cc/oasis/wakka.php?wiki=MoocParcours2019

La lumière, l’obscurité, les couleurs

Nourrir sa compréhension du monde, fut-elle complexe, peut ici nous emmener aux confins du clair et de l’obscur, à cet instant, en ce lieu où se révèle l’inattendue couleur de ce qui est.

Installez-vous confortablement, au calme, prenez un temps d’inspiration, d’expiration afin d’être présent, présente à la découverte et partez à la rencontre d’une part méconnue de Goethe (Johann Wolfgang (von) Goethe).

 

La lumière, l’obscurité, les couleurs – Documentaire

https://youtu.be/ARkldz8Im2w

« La physique moderne ne connaît pas la « lumière » au sens de Goethe ; et pas davantage l’« obscurité ». La théorie des couleurs, de ce fait, évolue dans un domaine que n’abordent pas du tout les déterminations conceptuelles des physiciens. La physique ignore simplement les concepts de base de la théorie des couleurs de Goethe. Et par là, elle ne peut en juger de son point de vue. Goethe commence précisément là où la physique s’arrête. »

 

Vers le site TerrO

« Coaching »/Accompagnement

Ateliers Commerce Soutenable

vincent@terro.fr
+33 (0) 6 48 66 62 74

SIRET : 844 306 571 00028

Les recherches, les contenus et les prestations de transmission nécessitent votre soutien. Notamment financier : RIB

Merci d’avance.

 

www.terro.fr

Hameau de Ruissas

F-26170 Montauban-sur-l’Ouvèze

Facebook Twitter